Idée bullet journal – Le planner de menus hebdomadaire

bullet journal menu hebdomadaire

Le week end est toujours l’occasion de planifier plein de choses pour la semaine à venir. Parmi d’autres choses, je profite de ce break du boulot pour planifier mes menus de la semaine dans mon bullet journal.

Un planner pour tracker ses menus, pourquoi?

J’ai besoin d’être au contrôle de mes menus parce que j’ai un régime alimentaire que je veux équilibré, sans me prendre la tête. Je vous en ai déjà parlé en long et en large dans mon article sur ma méthode pour maigrir sans effort .

Comme vous le savez, mon bullet journal contient toute ma vie. J’y note tout, et tout naturellement, j’y planifie aussi mes menus pour la semaine que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui. En effet, je pense que ça peut être une idée bullet journal intéressante pour vous.

Par où commencer?

Mon planning de menus commence toujours par un petit point frigo que je retranscris dans mon bujo. Je reporte tout ce qui se trouve dans le frigo, et c’est toujours mon point de départ pour élaborer mes menus. Ce point me permet de savoir :

  • Quels sont les produits vont s’abîmer et donc qu’il faut manger rapidement
  • Ce que j’ai en trop Vs ce qui me manque au niveau nutritionnel

Et ensuite?

Ensuite je détermine les recettes que je peux faire en fonction de cette liste. S’il me manque des ingrédients, je les note dans la liste de courses. Ensuite je planifie les jours où je peux aller les acheter, en fonction de la charge de travail au boulot. Si je ne pense pas avoir le temps de faire les courses, je confie la liste à mon chéri :). Eh oui, je sais déléguer 🙂

Enfin, je construis mes menus : petits déjeuner et dîners la semaine (j’emmène parfois les restes du dîner au travail le lendemain pour mon déjeuner), petits déjeuners, déjeuners et dîners le week end.

Et voilà, je suis prête pour affronter ma semaine! Parfois, je prévois des plats sur plusieurs jours comme des entrées ou des légumes en accompagnement. Je vérifie le dimanche soir qu’il m’en reste suffisamment. Si je dois en refaire pour la semaine et je le marque dans le bujo.

C’est tout?

Oui c’est tout!

Et vous? Comment planifiez vous vos menus dans votre bujo?

Nancy

Summary
Article Name
Idée bullet journal - Le planner de menus hebdomadaire
Description
Planifiez sereinement vos menus pour la semaine avec cette idée bullet journal simple à réaliser. Le planner de menus hebdo vous simplifiera la vie!
Author
Publisher Name
Nancy
Publisher Logo

Articles similaires

Par
Hello et bienvenue sur mon petit espace personnel! Parisienne et digital native depuis toujours, je suis également la maman d'une petite fille toute mignonne et obsédée par mon bullet journal. Je veux partager ici tous mes coups de coeur et mes inspirations.
Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 Partages
Plus dans Bullet Journal, Fitness, Lifestyle
bullet journal professionnel
Bullet journal professionnel – Mon expérience

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous savez que j'utilise un bullet journal professionnel. Aujourd'hui, j'aimerais vous en parler plus...

Fermer