Bullet journal professionnel – Mon expérience

bullet journal professionnel

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous savez que j’utilise un bullet journal professionnel. Aujourd’hui, j’aimerais vous en parler plus en détail.

L’idée de faire un bullet journal professionnel s’est imposée tout naturellement à moi car :

  • Je n’aime pas mélanger boulot et perso
  • Mon bullet journal perso est un peu trop « décoré » pour le boulot (je vais changer ça mais en attendant…)
  • Je suis mieux organisée en séparant les deux

Mon bullet journal professionnel est plutôt minimaliste :

1. Bullet journal professionnel – Une clé concise et plutôt simple

  • Les premiers symboles sont les types de libellés (tâches, événements…)
  • Les seconds symboles représentent les différents statuts utilisés pour ces libellés

2. Bullet journal professionnel – La double page pour les événements et tâches futures

Elle me sert à noter mes rendez vous, livrables et tâches qui ne sont pas planifiés pour le mois actuel

3. Bullet journal professionnel – Le calendrier mensuel

J’y note :

  • Les événements récurrents dans le mois
  • Les tâches et livrables que je ne peux pas encore noter dans un calendrier hebdomadaire ou quotidien
  • Mes objectifs pour le mois

Un autre layout :

4. Bullet journal professionnel – Le calendrier hebdomadaire

Je remplis le calendrier hebdomadaire après chaque réunion d’équipe le lundi matin. Nous décidons des deadlines pour chaque tâche avec mon manager et je les reporte dans le bullet journal. J’y inscris également les tâches hebdomadaires comme les reportings ou les chiffres de certains clients, lorsque je monitore leurs performances.

Comme vous pouvez le voir, j’ai mis du temps à trouver le calendrier hebdomadaire parfait 🙂

5. Bullet journal professionnel – Le calendrier quotidien

Je note beaucoup de choses dans mon calendrier quotidien :

Mes tâches et mes rendez vous bien sûr

Mes notes de réunion

Les trames de mes livrables

… etc

Il va sans dire que mon calendrier/planning quotidien est un peu fourre tout. Je dois encore le travailler pour le rendre plus clair.

6. Bullet journal professionnel – La migration

A la fin de la semaine, je fais le point sur ce qui a été accompli/ce qui a marché et sur ce qui est à terminer/à améliorer. Je refais un planning hebdomadaire la semaine suivante.

A la fin de chaque mois, je reporte les tâches non terminées dans le nouveau planning mensuel et les pages reportées dans le planning futur.

7. Bullet journal professionnel – Les collections

Pour l’instant, ma seule collection concerne les intitulés de missions de mes contrats clients.

Ce bullet journal n’est qu’un début et j’aimerais l’améliorer pour tracker plus de choses et m’organiser plus efficacement. Toutes vos suggestions sont donc les bienvenues.

Edit : J’ai retravaillé les photos pour retirer les choses un peu sensibles comme les noms de clients. J’ai aussi ajouté quelques photos, plus récentes.

Bises

Nancy

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Hello et bienvenue sur mon petit espace personnel! Parisienne et digital native depuis toujours, je suis également la maman d'une petite fille toute mignonne et obsédée par mon bullet journal. Je veux partager ici tous mes coups de coeur et mes inspirations.
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Commentaires

    • Crealididom
    • 29 novembre 2016
    Répondre

    Bonjour, Merci pour ce billet, je suis en train de revoir toute mon organisation pour optimiser mon temps et surtout pour ne rien oublier. C’est amusant car je crois que nous avons à peu près la même activité ! Je me suis rajoutée une double page sur les campagnes en cours sur le mois !

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